AU PETIT
BAL PERDU

SPECTACLE MUSICAL D'APRèS LES CHANSONS DE

BOURVIL

Germaine et Léon en ombre chinoise

LE SPECTACLE

le trio dans la 2cv

Léon, un p'tit gars de la campagne, tourmenté par ses amours déchus, trouve un courrier qui va changer son destin...

Une histoire simple et des personnages qui ne se soucient que de prendre du plaisir dans les rencontres : Ce spectacle est un hymne à la joie, une chanson qui nous fredonne à l'oreille. "Le temps passe vite alors rions de nos tracas quotidiens et dépêchons nous d'être heureux"

Un spectacle écrit par

Guillaume Nocture

Mis en scène par

Violette Mauffet et Julien Jacob

avec

Guillaume Nocture Crystel Galli
Vincent Gaillard

Lire la vidéo

 

Trois musiciens comédiens et chanteurs réunis pour incarner une ribambelle de personnages. 

Ils sont accompagnés d’un accordéon, une guitare, un piano et interprètent ensemble 17 chansons de Bourvil.

 

La scénographie est légère : Un piano qui danse et qui devient un bar, une 2CV ou encore un guichet de gare. 

Les jeux de lumières transforment les différents espaces : l’école, la campagne, le hall de gare, le grand salon parisien, le bal musette, la route des vacances, la mairie, etc… 

Tant de lieux traversés par Léon qui apparaissent et disparaissent tels des instants magiques de sa vie.

 

Nous ne connaissons qu’une petite partie du répertoire de Bourvil, pourtant il interpréta près de 300 chansons

Beaucoup d’entre nous se souviennent du clown Bourvil avec sa « Tactique du gendarme » ou encore sa « salade de fruits » mais le Bourvil de la tendresse et de la poésie est également bien présent.

 

 

Nous plongeons dans un temps passé, une belle époque révolue mais si proche de nous. 

travers ses textes et ses chansons, Bourvil nous rappelle que la vie est une gaieté précieuse pleine de surprises et qu’en tant qu’ « être vivant », nous avons, à tout instant, notre chance à saisir.

 

le public en parle

romantique, drôle, tout y est

Nous y sommes allés avec des amis, nous avons retrouvé les mimiques de Bourvil. La mise en scène et les comédiens ont su nous transmettre le côté romantique et drôle de Bourvil. Merci pour cet excellent moment. Nous attendons le prochain ...

Du baume au coeur

Ce spectacle est un petit bijou ! On en ressort conquis et avec un grand sourire !

Allez-y !

Au fil d'une histoire, j'ai redécouvert avec beaucoup de plaisir certaines chansons de Bourvil. J'en ai découvert d'autres. Excellente performance musicale avec une grande sensibilité et je me suis laissée transporter Au petit bal perdu et c'était bien.... C'était même très bien !

original et très attachant

trois musiciens et comédiens excellents d'un bout à l'autre de la représentation....... le ton est toujours juste,le son très bon aussi,la mise en scène originale,les lumières discrètes et douces... bref un bon moment passé en leur compagnie..... à voir sans tarder!

A découvrir sans faute

C'est avec beaucoup de fraîcheur et de légèreté et surtout une bonne dose d' humour que les comédiens- chanteur- et - musiciens nous emmènent revisiter l'oeuvre de Bouvril. une belle occasion de redécouvrir les textes. Une mise en scène originale incluant la participation du publique complétement conquis. un vrai bon moment musical et convivial.

Génial

Détente et bonheur assurés par ces 3 magnifiques voix, excellents musiciens et comédiens. On découvre les chansons de Bourvil, on rit, on est ému, c'est formidable, inouï, prodigieux...

AGENDA

En raison de la pandémie, la tournée a été annulée mais nous espérons vous retrouver prochainement

pas de spectacle

Ils sont déjà passé par là

Festival OFF Avignon 2018, Sargé-les-le-Mans, Fontainebleau, Alençon, Mortagne-au-Perche, Guéret, le Mans, Moelan-sur-Mer, Chateau-Thierry, Nantes, Chateauneuf-du-Pape, Vibraye, Tinchebray, Théâtre de l’Essaion (Paris), le Mêle-sur-Sarthe, Mamers, Bellême, Auneau-Fleury-St-Symphorien,….

PHOTOS

X