ce soir j'attends Madeleine

SPECTACLE MUSICAL D'APRèS LES CHANSONS DE

jacques brel

CE SOIR J'ATTENDS
MADELEINE

SPECTACLE MUSICAL D'APRèS LES CHANSONS DE

Jacques Brel

LE SPECTACLE

Au café l’alcazar, un homme attend l’arrivée de sa bien-aimée en chantant ses petites histoires de vie.
Ce soir, il attend Madeleine

Le public devient confident d’un jour parmi tant d’autres, mais Madeleine n’arrive pas.
Il retrace ses désirs et ses désillusions…
Madeleine ne viendra pas.

Et pourquoi…. pas ?

Jef les lilas à la main

Un spectacle écrit par

Guillaume Nocture

Mis en scène par

Violette Mauffet

avec

Guillaume Nocture Crystel Galli
Jimmy Tillier

ISABELLE Brel

Si mon père vous a regardé ce soir par-dessus son nuage, il aurait certainement aimé votre talent à le faire revenir parmi nous! Isabelle n’a pas dormi ce soir…. Elle est venue vous applaudir!

ISABELLE NANTY

Guillaume Nocture fait revivre le génie des chansons de Jacques Brel. Il a choisit l’axe des amoureux transits, des idiots, des déçus, des « pas de bol », des loosers comme on dit aujourd’hui, que Brel décrit si bien avec grâce. Guillaume interprète avec beaucoup de justesse, de simplicité et de puissance ce répertoire des paumés du grand Jacques et nous fait redécouvrir cette « oeuvre »incontournable de la chanson francophone. Pour le frisson, pour l’émotion, courrez-y!

LA PRESSE EN PARLE

Dans une interprétation originale, Guillaume Nocture et ses 2 musiciens nous proposent avec talent un florilège des succès du grand Brel

Un spectacle chanté, mis en musique à partir des chansons de Jacques Brel. Tournée générale agrémentée d’un zeste d’humour et d’une pincée de poésie!

Ce trio prend le pari audacieux de nous faire oublier la voix du monument Jacques Brel pour mieux en redécouvrir la musique et l’univers.

Une mise en scène superbement réglée, et un brillant duo accordéon-piano soutiennent notre garçon de café. 

A l’Alcazar, Jef nous raconte son quotidien: 
La Montalant, la tenancière, ces gens-là qui vivent au-dessus du bar, les notaires d’en face, son prochain amour et son ancien avec Mathilde

Les chansons s’enchaînent sur ce fil conducteur infiniment sympathique et accrocheur et l’histoire de Jef attendant Madeleine attendrit un cabaret attentionné

le public en parle

Courrez-y !!!

Mise en scène soignée, acteurs "à fond dedans", dans une proximité que permet seul le format théatre de poche. Le tout servi par les textes du grand Jacques Courrez-y !

A voir et revoir

Excellent spectacle, dynamique, où tendresse, poésie et qualités musicales nous permettent de nous replonger dans l'univers du grand et inoubliable Jacques. Bravo à l'auteur pour avoir créé un spectacle de cette qualité et félicitations aux artistes pour leur interprétation sans faille.

magnifique!

Lui, il attend sa madeleine et nous, nous ne voyons pas le temps passer! on en réclame encore et encore! Un spectacle plein d'émotion! Bravo!

bon moment

Spectacle cabaret réussi, les chansons de Brel sont bien amenées, la dynamique avec le public est bonne, j'ai passé un bon moment et chantonné pendant encore quelques heures après le spectacle !

Très sympathique

Un acteur débordant d'énergie et de sincérité. Des chansons reprises avec talent qui s'enchaînent avec fluidité au fil d'une histoire simple et habile. On ressort revigoré de ce spectacle qui joue autant sur le talent de ses interprètes que sur une interaction subtile avec le public.

A voir et à écouter

Une réappropriation sincère et touchante d'un monstre sacré!

AGENDA

pas de spectacle

En raison de la pandémie, la tournée a été annulée mais nous espérons vous retrouvez prochainement

Ils sont déjà passé par là

Festival OFF Avignon 2010-2011-2014,  La Gaité Montparnasse (Paris), Théâtre de l’Essaion (Paris),  Bateau de Croisière Princess Danae (Cap Nord), Alençon, Mortagne-au-Perche, le Mans, Nantes, Vibraye, le Mêle-sur-Sarthe, Mamers, Bellême, Auneau-Bleury-St-Symphorien, Senonches, Ciral, Sées, Noisy-le-Grand, Monaco, Dreux, Pierrefites, Salon de Provence, Langres, Ciry le Noble, Dubaï, Sallaumines, Autun, St-Quentin-Fallavier, Cernay….

PHOTOS

X